Le joueur de tennis algérien, Youcef Rihane, s’est adjugé le tournoi international ITF juniors Cap-d’Ail (grade 2), après avoir dominé le Roumain Nicholas David Ionel (6-3, 6-2) en finale du tournoi disputée ce samedi aux Alpes-Maritimes (France).
Il est arrivé sur la pointe des pieds et il repart avec le trophée. Classé 115e mondial, Youcef Rihane a fait étalage de tout son talent, tout au long de cette semaine, sur les cours en terre battue du tennis club Cap-d'Ail.
Dès son entrée en lice, le vice-champion d’Afrique (juniors) a éliminé, à tour de rôle, des adversaires bien mieux classés que lui au ranking mondial. Le sociétaire du GS Pétroliers a sorti, successivement, le Français Martin Breysach (69e mondial et tête de série n°5), le Britannique Jacob Fearnley (94e mondial), l’Italien Flavio Cobolli (49e mondial et tête de série n°3) et le Français Kyrian Jacquet (449e mondial).
Égale à lui-même, Rihane a brillé lors de sa dernière sortie à Cap-d'Ail en dominant le Roumain Nicholas David Ionel (73e mondial et tête de série n°6) en deux sets expéditifs (6-3, 6-2) en 1h30 de jeu.
Ce sacre du champion d’Algérie va très certainement lui permettre de progresser dans le classement mondial et le motiver pour la suite de la saison.
Mohamed Kermia