FABB : le retour de Rabah Bouarifi se précise

Le retour de Rabah Bouarifi à la tête de la Fédération algérienne de basketball (FABB) ne fait plus de doute. La FABB a annoncé mardi sur son site que Bouarifi est le seul candidat en lice pour le poste de président.

 « Monsieur Bouarifi Rabah est le seul et unique candidat pour la présidence tandis que 24 dossiers de candidatures ont été déposés pour le bureau fédéral, dont 06 sont admis ,16 sont admis sous réserve et 02 ont vus leurs dossiers rejetés selon le PV ci-joint », lit-on sur le site de la FABB.

Sauf retournement de situation, Bouarifi devra faire son comeback en tant que président de la FABB lors de l'Assemblée générale élective (AGE) de la FABB, prévue samedi prochain.

Pour rappel, Bouarifi, dont le bilan moral a été rejeté à la fin de son mandat en 2017, a été réhabilité par les membres de l'assemblée générale de la FABB, réunis samedi dernier en session extraordinaire (AGEx).

De son côté, l’actuel président de la FABB Ali Slimani, Ali Slimani, a vu ses bilans moral et financier rejetés par les membres de l'AG,  réunis en session ordinaire le 14 mars dernier à Alger. Suite à cela, les présidents de clubs de la Nationale 1 (messieurs et dames) ont décidé, le 23 mars dernier, de geler la compétition jusqu'à l'élection d'un nouveau président de l'instance fédérale.

Basketball