Rabah Bouarifi a été élu à la tête de la Fédération algérienne de basketball (FABB) lors de l'assemblée générale élective (AGE) qui s'est déroulée ce samedi au siège du Comité olympique algérien (COA) à Alger.
Sans surprise, Bouarifi revient aux commandes de la FABB. Seul candidat en lice, le successeur de Ali Slimani, dont les bilans moral et financier ont été rejetés, a reçu un véritable plébiscite par les membres de l'Assemblée générale qui l’ont élu à l'unanimité et à main levée.
"Je n'ai jamais quitté la discipline, je suis un enfant du basket. Je tiens à remercier les membres de l'AG qui ont exprimé leur volonté en toute démocratie, de leur confiance", a déclaré Bouarifi à l'APS à l’issue du vote.
Intronisé à la tête de la FABB pour la deuxième fois, Bouarifi est appelé à gérer les affaires de l’instance fédérale jusqu'à l'expiration du mandat olympique en cours (2017-2020). Pour son retour aux affaires, il trouvera sur son bureau deux dossiers brûlants qui doivent être traités rapidement. Il s’agit du dossier de la Nationale 1 (messieurs et dames), dont la compétition est gelée, ainsi que celui des rétributions des arbitres.
"Maintenant la priorité est de sauver la saison en cours avec la reprise des compétitions nationales et le règlement du litige avec les arbitres. Nous allons programmer incessamment une réunion avec les présidents des clubs pour trouver une solution adéquate", a indiqué Bouarifi.
Mohamed Kermia