ITF Juniors - Tlemcen : Youcef Rihane triomphe chez lui

Youcef Rihane est le grand vainqueur de la 13e édition du tournoi international ITF juniors (grade 2) de Tlemcen. Le tennisman algérien s’est offert un nouveau sacre après avoir dominé en finale le Marocain, Soufiane El Mesbahi, ce samedi au tennis club de Mansourah (Tlemcen).

Dans une finale à sens unique, Rihane, tête de série n°1, a fait respecter la hiérarchie en s’imposant sur le score de deux sets à zéro. L’Algérien a survolé le premier set sans concéder le moindre jeu (6-0), avant de confirmer sa suprématie dans le second set, remporté sur le score de 6 jeux à 2.

Vice-champion d’Afrique, Rihane succède ainsi au Français, Arthur Cazaux, vainqueur de la 12e édition.

Après son sacre réalisé le 13 avril dernier au tournoi de Cap-d’Ail, Alpes-Maritimes (France), le sociétaire du GS Pétroliers, 70e mondial, s’offre un nouveau succès qui va très certainement lui permettre d’améliorer son classement mondial.

''Je suis très heureux d'avoir honoré mon pays en remportant ce tournoi d'envergure internationale. Je vais profiter de ma bonne forme physique du moment pour essayer de gagner d'autres tournois. Je vais continuer à travailler et préparer sérieusement Roland-Garros et Wimbledon. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à atteindre ce niveau notamment la Fédération algérienne de tennis, mon club le GS Pétroliers et ma famille qui sont toujours derrière moi", a déclaré Rihane à l'APS.

Chez les filles, la victoire finale est revenue à la Française Lucie Nguyen Tan. Tête de série n°4, la gagnante du jour a pris le meilleur sur la Marocaine, Yasmine Kabbaj (6-2, 7-5).

Pour rappel, cette 13e édition du tournoi international ITF juniors de Tlemcen, qui se déroule sur terre battue, a vu la participation de quelque 76 athlètes issus de 24 pays.

Mohamed Kermia

Tennis