Play-offs – 7e journée : le GS Pétroliers nouveau leader

Le GS Pétroliers s’est installé en tête du championnat national de volleyball, Super Division, à l’issue du troisième tournoi play-offs, dont la dernière journée s’est déroulée samedi à Bordj Bou Arréridj.

La course à la succession du NR Bordj Bou Arréridj est de nouveau relancée. Alors que le champion sortant semblait emprunter la bonne voie pour succéder à lui-même, notamment après les résultats enregistrés lors des deux premiers tournois, voila que ce dernier marque le pas chez lui et permet à son principal concurrent, le GS Pétroliers, de s’emparer des commandes du championnat.

Lors de la 7e journée, jouée samedi, les Bordjiens ont été mis à rude épreuve par le NC Béjaïa. Le NARBBA a dû passer par le tiebreak pour gagner (3-2). Une victoire étriquée qui ne lui rapporte que deux points au classement.

Pour sa part, le GSP a réalisé la passe de trois en dominant l’OMK El Milia sur le score sans appel de  3 sets à 0. Un succès ô combien important qui permet aux Pétroliers de griller la politesse au NRBBA (2e – 15 pts)  et s’emparer de la première place au classement (16 pts).

Dans le troisième et dernier match, le WA Tlemcen s’est ressaisi après deux défaites consécutives en battant l’ES Sétif (3-1).

Le GSP en ballotage favorable

Tout se jouera donc lors du quatrième tournoi programmé à Alger du 02 au 04 mai prochain. Une dernière sortie, prévue en trois journées, où le GSP et le NARBBA se livreront un combat à distance du moment qu’ils ne vont pas se croiser. Afin de conserver son petit point d’avance, le GSP est dans l’obligation de gagner tous ses matchs et sans avoir recours au tiebreak. De son côté, le NRBBA guettera le moindre faux pas des Algérois pour renverser la vapeur à son avantage.    

Résultats du 3e tournoi :

5e journée :
NR Bordj Bou Arréridj - OMK El Milia 3 - 0
GS Pétroliers - WA Tlemcen 3 - 0
NC Béjaïa - ES Sétif 2 - 3
6e journée :
OMK El Milia - ES Sétif 3 - 1
NC Béjaïa - WA Tlemcen 3 - 1
GS Pétroliers - NRBB Arréridj 3 - 2
7e journée :
GS Pétroliers - OMK El Milia 3 - 0
NRBB Arréridj - NC Béjaïa 3 - 2
WA Tlemcen - ES Sétif 3 - 1
Classement :     Pts      J
GS Pétroliers 16 7
2 NRBB Arréridj 15 7
3 WA Tlemcen 11 7
4 OMK El Milia 9 7
5 NC Béjaïa 7 7
6 ES Sétif 5 7

Mohamed Kermia 

Volleyball