Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Un terroriste s’est rendu mercredi aux autorités militaires à Tamanrasset en possession de plusieurs armes et de munitions, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l'Armée Nationale Populaire (ANP), un terroriste s’est rendu, le 1er mai 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région Militaire. Il s’agit en l’occurrence du dénommé ½El-Hemal Zini» dit ½Hamza», qui avait rallié les groupes terroristes en 2016", précise la même source.  

Ce terroriste "était en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une (01) mitrailleuse de type FMDP,  un (01) fusil semi-automatique de type Simonov, deux (02) obus de mortiers calibre 82 mm, dix-huit (18) grenades antipersonnel, ainsi que (04) chargeurs et une quantité de munitions s'élevant à (1690) balles de différents calibres", selon la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie Nationale "ont saisi, lors d’une patrouille de fouille et de recherche menée à Tindouf/3eRM, un narcotrafiquant à bord d’un véhicule touristique chargé de (34,5) kilogrammes de kif traité, tandis que des Garde-côtes ont saisi (35,5) kilogrammes de la même substance à El Ghazouet/2e RM".

En outre, un détachement de l’ANP a arrêté, à El-Oued/4eRM, trois (03) individus et ont saisi (5808) unités de produits parapharmaceutiques destinées à la contrebande, alors qu’un autre détachement de l’ANP a saisi, en coordination avec les services des Douanes, deux (02) détecteurs de métaux à In M’Guel, wilaya de Tamanrasset/6eRM.

National, Société