Coupe d'Algérie – Quarts de finale: deux derbies au menu

Les deux derbies, NA Hussein Dey - CRB Dar Beïda et USM Blida - WO Boufarik, sont les grandes attractions des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de basketball dont le tirage au sort a eu lieu ce mercredi au siège de la Fédération algérienne de basketball (FABB).

Les quarts de finale de Dame Coupe, prévus le 21 mai prochain, seront agrémentés par deux affiches très attrayantes, deux derbies qui plus est.

A Alger, le NA Hussein Dey accueillera son voisin du CRB Dar Beïda. De prime abord, les Sang et Or partent largement favoris au vue de la prestation des deux équipes cette saison. Toutefois, les Nahdistes restent sur une qualification laborieuse pour ce tour, alors que les Beïdaouis ont créé la surprise en 8es de finale en sortant le NB Staouéli.

A Blida, l’USM Blida sera l’hôte du WO Boufarik dans un derby de la Mitidja qui s’annonce très disputé. Cette empoignade fratricide risque d’être aussi passionnante et indécise que la première même si la balance penche plutôt du côté de Boufarikois. Effectivement, le WOB a montré de très belles dispositions cette saison où il est en course dans les deux compétitions, à savoir, le championnat et la Coupe.

Pour sa part, le GS Pétroliers, tenant du trophée, ira chercher son billet pour le dernier carré à Oum El Bouaghi face à l’ASSOB, alors que le dernier quart de finale se jouera entre le RC Boumerdès et le TRA Draria.

Concernant la suite des événements, la FABB a programmé les demi-finales pour les 24 et 25 mai prochains, alors que la grande finale aura lieu le vendredi 31 mai à la salle Harcha Hacène.

Basketball