Tournoi international de Sassari : Fateh Benferdjellah récolte le bronze

Le lutteur algérien Fateh Benferdjellah (juniors) s’est distingué, ce samedi, en remportant la médaille de bronze de la catégorie (79 kg) en lutte libre du tournoi international de Sassari (Italie).

En présence du gotha mondial de la lutte, champions du monde et autres olympiques, Benferdjellah a su tirer son épingle du jeu dans une catégorie qui n’est pas la tienne, à savoir, chez les séniors.    

Considéré comme le meilleur espoir de la lutte libre algérienne, Benferdjellah a brillant débuté son tournoi en s’offrant le canadien, Stuart Bridgwater. En quarts de finale, le médaillé d'argent aux JOJ 2018 d’Alger a buté sur le Kazakh Galymzhan Usserbayev, médaillé d'argent du tournoi.

L’Algérien s’est rattrapé par la suite, en finale de repêchage, en battant l'Indien Parveen Rava. Une seconde victoire qui lui permet de monter sur la 3e marche du podium.

Pour sa part, Lakel Fares (70 kg) a raté la médaille de bronze de peu en terminant à la très honorable 5e place. L’autre lutteur algérien engagé dans cette compétition, a commencé par une victoire face au Canadien Connor Quinn Mcneice avant de s’incliner face à Batyr Borjakov du Turkménistan.