Nationale 1 (dames) : retrouvaille en finale entre le GSP et HDM

Photo d'archives

Le derby algérois, GS Pétroliers - Hussein Dey Marines, sera l’affiche de la finale du championnat national de basketball, Nationale 1 dames, programmée ce mercredi à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).

Les deux formations de la capitale ont composté leurs billets pour la finale à l’issue des demi-finales du tournoi play-off disputées mardi soir à la Coupole. La première affiche du carré d’as devant avoir lieu entre le GS Pétroliers et l’USA Batna ne s’est pas déroulée en raison de l’absence des Batnéennes. Ce forfait est motivé par les changements de dernière minute opérés par la Fédération algérienne de basketball (FABB) sur le programme et la formule de la deuxième phase du championnat, selon le coach de l’USAB, Salim Khoumri.

Concernant la seconde demi-finales, les Husseindéennes ont déroulé face au MT Sétif en s’imposant sur le score de 71 à 47.

Comme on se retrouve !

Ce soir, les deux clubs voisins vont s’affronter dans un remake de la finale de la dernière édition. Les filles de Hussein Dey Marines auront à cœur de prendre leur revanche sur leurs grandes rivales et ainsi mettre fin à l’hégémonie du GSP.

De leur côté, les Pétrolières voudront tout simplement faire perdurer leur règne sur la balle au panier algérienne. Détenteur des six derniers titres, le GSP visera un septième sacre de suite, le douzième dans l’histoire du club.

Mohamed Kermia

Basketball