Marche hebdomadaire des étudiants ce mardi à travers le pays : ils réaffirment l'identité amazighe de l'Algérie tout en défendant l'unité de son peuple

La mobilisation hebdomadaire des étudiants se maintient à travers plusieurs wilayas du pays, ils se sont retrouvés ce mardi encore sur fond de revendications politiques dans la continuité de celles des vendredis. Cette semaine, ils appellent à l’unité nationale tout en réaffirmant l’identité amazighe de l’Algérie.

A Alger, le lieu du rendez-vous hebdomadaire est toujours entre le Tunnel des facultés et la Grande poste en passant par la faculté centrale. Et comme à l’accoutumée, les lieux ont été tôt le matin quadrillés par les forces de l’ordre, en fermant notamment l’accès au Tunnel des facultés près de la Place Maurice Audin, et qui mène vers le Palais du gouvernement.

Selon l’envoyé spécial de la radio chaine 3, Lotfi Sid, les étudiants sont venus de plusieurs universités scander l’identité amazighe sans brandir toutefois l’emblème désormais interdit. « Main dans la main, ils avancent ils crient ‘khawa khawa (frères) » pour réaffirmer, si besoin, l’unité du peuple.

Plus de détails dans le compte rendu de Lotfi Sid.

National, Politique