15 morts sur les routes et 6 par noyade en 48 heures

Quinze personnes sont mortes et 48 autres ont été blessées dans 17 accidents de la circulation survenues ces dernières 48 heures à travers le territoire national, selon un bilan de la Protection civile rendu public samedi. Le même bilan enregistre six morts par noyade à travers les plages algériennes.

Concernant, les interventions liées aux festivités de la finale de la Coupe d'Afrique des nations, 38 personnes ont été blessées dans 11 accidents de la circulation, indique la même source, ajoutant que 286 personnes victimes de malaise ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.

Par ailleurs, une femme âgée de 25 ans est décédée par électrocution au niveau de la terrasse de son domicile familial sis au lieudit Mechtet Nouiri Ayach, commune de Ben M'hidi (wilaya de Tarf). 

La mer et les réserves d'eau tuent encore

Par ailleurs, six personnes sont décédées par noyade (2 en mer et 4 dans des réserves d'eau) durant les dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan de la protection civile rendu public samedi.

Il s'agit d'une personne âgée de 35 ans, morte noyée dans une plage interdite dans la wilaya d'Alger et d'une autre, âgée de 49 ans, décédée noyée dans une plage interdite dans la wilaya de Jijel.

Par ailleurs, deux adolescents, âgés de 19 ans chacun, sont décédés dans un barrage, dans la wilaya de Médéa, une personne de 31 ans est morte dans une mare d’eau dans la wilaya d'Illizi et d'une autre de 33 ans décédée dans une retenue collinaire dans la wilaya de Tipaza.

National, Société