Championnat d’Afrique 2019 : l’Algérie termine sur la 3e marche du podium

La sélection nationale de volleyball a terminé à la 3e place du championnat d’Afrique des nations après avoir dominé l’Egypte (3-1), dans la petite finale jouée, ce dimanche, au Palais des sports d’El Menzah, Tunis (Tunisie).

Absente du podium depuis l’édition 2009, disputée au Maroc, où elle s’était inclinée en finale face à l’Egypte, l’Algérie met fin à sa longue période de disette.

Afin d’aller chercher cette médaille de bronze, le Six national a fait preuve de beaucoup de détermination face à des Egyptiens, finalistes de la dernière édition, et huit fois détenteurs du trophée.

Très disputé, le premier set est revenu à l’Egypte (25-23). Les protégés de Izquierdo se sont révoltés par la suite en égalisant à un set partout (25-22), avant de dérouler dans les deux derniers sets (25-16, 25-20).

Concernant la grande finale, elle débutera à partir de 20h00 entre la Tunisie, tenant du titre, et le Cameroun. Les deux protagonistes se sont rencontrés deux fois à ce stade de la compétition, en 1987 et 1997, avec une victoire pour chaque équipe.

Volleyball