Poursuivant ses rencontres avec les partis politiques, le panel du dialogue national dirigé par Karim Younes a rencontré aujourd’hui (25 août) le président du mouvement Al-Bina, Abdelkader Bengrina.
A l’issue de sa rencontre avec Karim Younes, le président du mouvement Al-Bina, Abdelkader Bengrina a tenu, dans une déclaration à la presse, à « saluer le travail du panel du dialogue », tout en rejetant son projet d’organisation d’une « conférence nationale », qualifié par M. Bengrina de « carnaval ».
M. Bengrina, qui faisait parti du MSP avant de lancer son propre parti politique, a aussi insisté sur « la nécessité d’organiser des élections libres et transparentes ».
Jusque-là, le coordinateur du panel du dialogue national, Karim Younes, a rencontré Abdelaziz Belaid président du parti du Front El-Moustakbel, Ali Benflis président du parti Talaï El-Houryate, Djilali Sofiane président du parti Jil Djadid.
Par ailleurs, le panel du dialogue a reçu un groupe de jeunes de la région ouest du pays pour discuter de la crise politique. Ces dernières ont insisté sur « le départ de toutes les figures de l’ancien système », « le départ du gouvernement Bedoui » et « la libération des détenus politiques ».