Coupe Davis 2019 : défaite de l’Algérie face au Kenya

Les tennismen algériens ont été battus par leurs homologues kényans (1-2) lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe Davis 2019 (groupe 3, zone Afrique), disputée ce jeudi à Nairobi (Kenya).

La seconde sortie des Algériens dans la capitale kenyane est une copie quasi-parfaite de cette effectuée mercredi face au Bénin, toutefois, le résultat finale n’est pas le même.

Premier sur le court, Youcef Rihane a permis à l’Algérie de mener par 1 victoire à 0 après avoir pris le meilleur sur Kevin Cheruiyot (2-1). La seconde victoire de Rihane en simple a été un peu compliquée notamment après un premier set perdu sur le fil (7-6). Par la suite, le meilleur algérien en activité s’est bien rattrapé en gagnant les deux autres sets (6-3, 6-3).

Pour sa part, Mohamed Nazim Makhlouf s’est incliné dans l’autre simple battu par Ismael Changawa Ruwa Mzai, en deux sets (7-5, 6-4).

Dans le match du double, décisif pour la victoire, la paire algérienne Youcef Rihane-Mohamed Hassan est tombée face au duo Changawa-Kibet (6-4, 6-7, 6-4).

Vendredi, l’Algérie doit impérativement se ressaisir face à Madagascar afin d’espérer disputer le match barrage.

Pour rappel, le vainqueur de la poule A, à l’issue de la phase des poules, jouera face au second de la poule B, alors que le leader de la poule B affrontera le second de la poule A. Les deux vainqueurs accéderont au groupe 2, zone Europe - Afrique en 2020.

Mohamed Kermia

Tennis