Présidentielle en Tunisie : un taux 17,8% de participation à 11h45

Le taux de participation pour la second tour de la présidentielle en Tunisie a atteint 17,8% dimanche à 11H45 locales (10H45 GMT), a indiqué le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun S'exprimant lors d'une conférence de presse, M. Baffoun a précisé que le taux de participation pour la second tour de la présidentielle a atteint 17,8% dimanche à 11H45 locales (10H45 GMT), en hausse par rapport à celui enregistré durant le premier tour, a indiqué l'agence TAP.

Le 15 septembre, la participation avait atteint 16,3% à 13H00, pour finir à 49% en fin de journée, selon l'Isie.

Les Tunisiens ont commencé à voter dimanche pour choisir leur président entre l'homme d'affaires Nabil Karoui et l'universitaire Kais Saied.

Quelque sept millions d'électeurs sont appelés à se rendre aux urnes entre 08H00 (07H00 GMT) à 18H00 (17H00 GMT), pour la troisième fois en un mois, après un premier tour de la présidentielle anticipée et des législatives.

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections a souligné, auparavant, que le vote a démarré dans des conditions normales dans toutes les régions du pays.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Khaled Hayouni a annoncé qu'un important dispositif sécuritaire a été déployé pour sécuriser le scrutin pour le deuxième tour de la présidentielle et assurer son déroulement avec neutralité et en toute indépendance.

"Le scrutin a démarré dimanche normalement dans toutes les circonscriptions", a assuré Khaled Hayouni, précisant que toutes les unités sécuritaires ont été engagées pour assurer le bon déroulement du vote dans les différentes régions du pays.

Il a ajouté que ce dispositif sécuritaire, déployé pour permettre l'organisation du vote avec "neutralité et en toute indépendance", est composé des différentes unités sécuritaires, des services de la protection civile et des structures administratives relevant du département.

APS

Tags:

Monde, Afrique