Voile - Championnats arabes : Amina Berrichi et Hamza Bouras sacrés en RSX

Les planchistes algériens, à leur tête Hamza Bouras et Amina Berrichi, ont réalisé un véritable tir groupé en dominant la spécialité du RSX aux championnats arabes de voile, dont les épreuves ont pris fin ce vendredi à Alexandrie (Egypte).

Ainsi, le podium en RSX chez les messieurs a été 100% algérien avec Hamza Bouras sur la plus haute marche. Récent vainqueur du championnat d’Afrique, qualifié également pour les Jeux Olympiques 2020, Bouras confirme qu’il est le boss de cette spécialité sur le plan continental et régional.

Auteur d’une saison pleine, le meilleur algérien de la spécialité ajoute un nouveau titre à son palmarès et devance ses compatriotes Ramzi Boudjatit et Ramy Boudrouma.

Chez les féminines, Amina Berrichi et Katia Bellabes se sont distinguées également. A l’image de Bouras, Berrichi, championne d’Afrique et détentrice du sésame pour les JO 2020, a survolé la compétition en devançant l’autre algérienne alors que la troisième place est revenue à l’Egyptienne Achraf Cherifa.

 

Sports