Le coureur du GS Pétroliers, Yacine Hamza, s’est distingué mardi en s’adjugeant la première étape de la course cycliste internationale « Tour des Aéroports de Tunisie », courue entre Tunis et Monastir.
Vainqueur en solitaire, l’Algérien a parcouru les 117 kilomètres du jour en 3h00:11. Le premier maillot jaune de cette 17e édition du Tour des Aéroports a devancé le Tunisien Khaled Kammoun (3h03:11), alors que la troisième place est revenue à l’autre élément du GSP, Abdallah Benyoucef (3h03:11).
A la faveur de cette première victoire, Hamza a réalisé une véritable razzia. Outre son tricot doré de leader, le cycliste du GSP a pris également le maillot vert de meilleur sprinteur ainsi que le maillot blanc de meilleur espoir (U23).
Hamza a permis également à son équipe de prendre la tête du classement par équipe. Le GSP est suivi de l’équipe national de Tunisie « A » et de l’équipe nationale de Libye.
La deuxième étape de cette compétition aura lieu ce mercredi entre Monastir et Sfax, sur une distance de 140 kilomètres.