Compte rendu du quatrième jour de la campagne électorale

Quatrième jour, ce mercredi, de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 décembre.  

Les candidats à la présidentielle du 12 décembre multiplient les promesses de régler rapidement les problèmes et les soucis économiques.

Abdelkader Bengrina à Alger

Abdelkader Bengrina s’est déplacé au palais des expositions-pins maritimes à Alger, où il a visité le salon des travaux publics, histoire de rendre visite aux opérateurs économiques. Sur place, il a promis aux exposants de se mettre à leurs côtés, à investir dans leurs entreprises et à les aider pour exporter leurs produits pour qu’ils ramènent des devises aux pays, pour assurer l’autosuffisance.

Ali Benflis à Chlef

Ali Benflis a mis l'accent, à Chlef, sur les "lacunes" dont souffre la wilaya dans le secteur de l'agriculture, affirmant que Chlef "pourrait devenir une wilaya agricole par excellence". Il a également promis, grâce à son programme économique bien ficelé, selon ses dires, de régler en six (06) mois le problème du secteur de l’agriculture et en faire une activité économique importante.

Abdelaziz Belaïd à Mascara

Abdelaziz Belaïd a affirmé, mercredi de la wilaya de Mascara, que le problème dont souffre l'Algérie est un problème politique, il a évoqué la question du chômage qui a fait que le phénomène du "Harga" (immigration clandestine) se propage au milieu des jeunes, ajoutant que ces derniers choisissent d'aller à la recherche d'un lendemain meilleur dans l'autre rive de la méditerrané à bord d'embarcations de fortune.

Politique