Compte rendu du septième jour de la campagne électorale

Septième jour, ce samedi, de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 décembre.  

Les cinq candidats se sont saisi du thème de l'ingérence étrangère dans leurs discours du jour. Ils ont tous promis et se sont engagés à protéger la stabilité du pays et à son développement contre les menaces extérieurs.

Abdelmadjid Tebboune à Batna

Abdelmadjid Tebboune, s’en ai pris, depuis Batna où il a animé un meeting, à ceux qui sont de l’autre côté de la Méditerranée qui tentent de perturber le processus électoral et chercher également à nuire à la stabilité de l’Algérie".

Adelkader Bengrina à Laghouat

Depuis Laghouat, Adelkader Bengrina a appelé les Algériens à l’unité contre l’ingérence étrangère. «Nous appelons ceux qui s’opposent à nous à sortir dans une manifestation contre l’ingérence étrangère. (...) quand l’Algérie est en danger, toutes les rancunes s’effacent pour se tenir comme un seul homme contre les ennemis du pays", a-t-il déclaré lors de son meeting.

Ali Benflis à Djelfa

Ali Benflis, qui s’est rendu à Djelfa a aussi réservé une bonne partie de son discours à la question de la souveraineté nationale. Le candidat a appelé tous les Algériens à faire preuve d'unité pour défendre le pays", estimant que "la conjoncture actuelle exige la mobilisation et la solidarité de tous".

Abdelaziz Belaid à Chlef

Lors de son meeting à Chlef Abdelaziz Belaid a appelé au dialogue entre les partisans et les opposants aux élections du 12 décembre. Selon lui, cette division est une divergence politique que «l’amour du pays» peut transcender. «Nous aimons tous notre pays, il n’y a pas d’ennemi parmi nous et le seul ennemi est celui qui veut casser l’Algérie», a-t-il déclaré.

Azzedine Mihoubi à Alger

Azzedine Mihoubi a opté pour une sortie de proximité à Alger. Le candidat du RND a saisi l’occasion pour réagir aux déclarations de la députée européenne. M. Mihoubi a écouté les préoccupations des citoyens avant de rappeler les axes de développement contenu dans son programme axé principalement sur le développement des wilayas du sud du pays.  

Politique