Ligue africaine – Elite 16 : surprenante défaite du GSP face au FAP (85-87)

La formation du GS Pétroliers s’est inclinée face à son homologue camerounaise de FAP Basketball (85-87) à l’occasion de 2e journée du Groupe A de l'«Elite 16» (Division Ouest), second tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL), jouée ce mercredi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (Cameroun).

Dans un match où chaque équipe a eu sa mi-temps, les camarades de Hichem Benayad se sont fait coiffer au poteau par le club hôte de la compétition. Boostés par leur premier succès enregistré la veille face à l’AS Nigelec du Nigéria (115-89), les Pétroliers ont fait la course en tête durant les deux premiers quart-temps et ont pu rejoindre les vestiaires avec une avance de 14 points (50-36).

Toutefois, la confrontation a changé radicalement de physionomie en seconde période. Face à des Algériens moins percutants, les éléments du FAP ont réussi à renverser la vapeur pour finalement gagner sur le fil (85-87).     

Plus tôt dans l’après midi, la formation libyenne d’Al Naser a pris une sérieuse option pour les demi-finales en remportant sa seconde victoire dans ce tournoi en dominant les Nigérians de l’AS Nigelec (85-67).

Au classement, Al Naser est leader avec 4 points, suivi du duo FAP-GSP (3 pts) tandis que l’AS Nigelec ferme la marche avec 2 unités.

En dépit de cette surprenante défaite concédée aujourd’hui, le GSP peut toujours prétendre à une place dans le dernier carré de l'«Elite 16». Pour cela, la bande à Boulahia doit impérativement gagner ce jeudi (16h30 algériennes) face aux Libyens d’Al Naser. Une mission dans les cordes des Pétroliers du moment qu’ils ont déjà battu ce même adversaire lors du tour précédent.

Pour rappel, les deux meilleures équipes de chaque groupe auront le droit de disputer les demi-finales, à l’issue desquelles les équipes qui se classeront dans les trois premières places animeront la saison régulière de la Basketball Africa League en 2020.

Basketball