COP 25: Fatima-Zahra Zerouati réitère les engagements de l'Algérie

Représentant l’Algérie aux travaux de la Conférence des pays faisant partie de l’Accord de l’ONU sur les changements climatiques (COP 25) ouverts, lundi à Madrid, La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zahra Zerouati est revenu sur l’expérience algérienne en matière de lutte pour la «décarbonisation» de la planète.  

Dans une déclaration à la Radio Algérie Internationale (RAI), la ministre a réaffirmé «l’engagement de l’Algérie à contribuer à l’effort mondial» de lutte pour la diminution du carbone. «L’Algérie, en élaborant le premier plan national, a envoyé un message fort qui confirme que l’Algérie tient vraiment ses engagements», a-t-elle déclaré.

Le plan national pour le climat, faut-il le rappeler,  comporte 156 actions dont 76 de réduction, 64 mesures d'adaptation et 14 autres d'accompagnement du Gouvernement pour honorer ses engagements en termes de lutte contre les changements climatiques. Ces mesures sont à même de réduire des millions de tonnes d'émissions de CO², d'économiser les hydrocarbures valorisables et exportables et de développer les énergies renouvelables.

Rien que la généralisation du contrôle technique des véhicules en termes d'émissions du CO² permettra à l'Algérie de réduire les émanations à 65%.

Tags:

National