Championnats arabes - Course en ligne (Juniors) : l’or pour les Algériens

La sélection algérienne (juniors/garçons) de cyclisme a dominé la course en ligne des Championnats arabes sur route, disputée mercredi à Alexandrie (Egypte), en remportant la médaille d'or, aussi bien en individuel que par équipes.

C'est Hamza Amari qui a remporté cette course, disputée sur une distance de 110 kilomètres, en présence de 33 athlètes, s'adjugeant ainsi la médaille d'or en l'individuel, et qui combinée avec la médaille d'argent de son compatriote Youcef Boukhari a permis à l'Algérie de s'adjuger également la médaille d'or par équipes.

Même la troisième place était revenue à un Algérien, en l'occurrence Zaki Boudar, mais ce dernier a été finalement déclassé, pour avoir "entravé le passage à un adversaire", selon les juges.

Le podium "par équipes" de cette course en ligne a été complété par l'Egypte (2) et au moment où la Tunisie a pris la 3e place.

L'Algérie porte ainsi son total provisoire à neuf médailles : 6 or et 3 argent.

Lors de la précédente édition, disputée également en Egypte, à Sharm El-Sheikh, l'Algérie avait décroché la première place au classement final, avec un total de 17 médailles : 10 or, 4 argent et 3 bronze.

APS

Cyclisme