Présidentielle du 12 décembre : bon déroulement du scrutin dans "95%" des centres de vote

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a fait part, jeudi à Alger, du bon déroulement de l'élection présidentielle dans 95 % des centres de vote.

A ce titre, M. Charfi a relevé "la grande affluence" des électeurs sur les bureaux de vote à travers le territoire national, avec "une augmentation notable" dans le taux de participation de la communauté nationale établie à l'étranger.

Ainsi, un taux de participation de plus de "11%" a été enregistré à la ville de Lyon (France)", alors que ce taux a dépassé les 14%" aux Emirats arabes unis, a-t-il affirmé.

De son côté, le vice-président de l'ANIE, Abdelhafid Milat a indiqué que le processus électoral avait débuté à 8h00 à travers les centres de vote, répartis sur l'ensemble du territoire national, ajoutant que l'autorité "reçoit toujours des rapports de ses délégations de wilayas" qui font état d'une "forte affluence" des électeurs sur les bureaux de vote.

Il a également cité quelques données relatives au scrutin, qui est encadré par "plus de 500.000 personnes réparties sur tous les centres et bureaux de vote".

M. Milat a également précisé que le nombre de centres de vote consacrés à ce scrutin s'élevait à 66.410 à travers le territoire national, englobant  427.000 bureaux de vote.

Politique