USM Alger / Mercato : "Le compte bancaire est toujours bloqué, difficile de recruter"

L'entraîneur de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) Dziri Billel, a écarté mercredi l'idée de renforcer l'équipe lors de l'actuel mercato d'hiver, expliquant cette démarche par "la situation financière difficile" que traverse le club.

"Il faut dire la vérité et rester réaliste. Au vue de la crise financière du club, c'est difficile de recruter cet hiver.

Le compte bancaire est toujours bloqué, une solution s'impose dans les plus brefs délais. Je ne vois pas l'utilité d'engager de nouveaux joueurs alors qu'il ne sont pas sûrs d'être payés. J'aimerais bien renforcer l'équipe cet hiver, c'est légitime, mais nous ne voulons pas créer d'autre soucis au club.

L'urgence est de permettre aux joueurs actuels d'être à l'aise sur le plan financier et de les régulariser", a indiqué le coach des "Rouge et Noir" en conférence de presse.

Dziri s'exprimait à la veille du match à domicile face au Paradou AC, jeudi au stade Omar-Hamadi (18h45), en mise à jour de la 6e journée du championnat de Ligue 1.

Le club phare de "Soustara" pointe à la 10e place au classement avec 17 points, avec trois longueurs d'avance sur son adversaire du jour, premier relégable (15e, 14 pts). "Les gens doivent comprendre que le club traverse une période de transition, la majorité de l'effectif est composée de jeunes éléments.

Le public est appelé à soutenir cette équipe", a-t-il ajouté.

Pour le match face au Paradou AC, l'entraîneur de l'USMA a annoncé le forfait de l'attaquant Abdelkrim Zouari et du milieu offensif libyen Moaïd Ellafi, blessés.

Enfin, l'ancien capitaine de l'USMA est revenu sur la défaite concédée samedi dernier à Blida face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns (0-1), dans le cadre de la 3e journée (Gr.C) de la phase de poules de la Ligue des champions.

"J'ai revu le match à quatre reprises, je peux dire qu'on méritait amplement de s'imposer, malheureusement pour nous ça n'a pas été le cas. Nous devons se racheter lors des prochains rendez-vous.

C'est vrai qu'à l'issue de chaque défaite, le moral n'est toujours pas au beau fixe, c'est à nous de remobiliser les troupes, en vue du match face au PAC.

Le plus important maintenant est de se reconcentrer sur le championnat et la nécessité de s'imposer jeudi".