Handball - CAN 2020 (G. D) : Maroc - Algérie (30-33), le Sept national termine en tête de son groupe

La sélection nationale de handball a damé le pion à son homologue marocaine (), à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations, joué ce dimanche à Radès (Tunisie).

Pour son premier vrai test dans ce tournoi, le Sept national a passé l’examen avec succès. Face à une très bonne équipe marocaine, les Verts ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’abnégation pour sortir victorieux de ce derby Maghrébin, dont l’enjeu principal était la tête du quatuor D.

Blâmés pour avoir manqué de concentration face au Congo, lors de la seconde journée, les coéquipiers de Hadj Sadouk ont corrigé le tir de belle manière. Après un début de match timide, l’Algérie est montée en puissance progressivement. Les capés d’Alain Portes ont pris les devants à partir de la 10e minute pour ensuite boucler la première mi-temps sur le score de 16 à 15.

De retour des vestiaires, l’Algérie a confirmé sa main mise sur la partie, tout au long de la seconde période, et remporte logiquement ce match avec une avance de 3 buts (33-30).

Avec un sans-faute depuis l’entame de la compétition, le Sept national termine en tête de la poule D avec 6 unités, alors que le Maroc fini second avec 4 points. Pour rappel, les deux équipes sont qualifiées pour le second tour.

Dans l’autre match du groupe D, joué dans la ville de Hammamet, le Gabon a pris le meilleur sur la Zambie (37-17).

Les Verts dans le groupe M2

Le premier tour de la 24e édition de la CAN prend fin ce dimanche. À l’issue de cette première partie du tournoi africain, l’Algérie et le Maroc, respectivement, premier et deuxième de la Poule D vont être versés dans le groupe M2 pour la seconde phase de la compétition.

Outre l’Algérie et le Maroc, ce groupe sera composé de la Tunisie et du Cap Vert, respectivement, premier et deuxième de la Poule C.

De son côté, le groupe M1 sera composé des deux premiers des groupes A et B, à savoir, l’Egypte, la RD Congo, l’Angola et le Gabon.

Pour son premier match du second tour, l’Algérie affrontera ce lundi (16h00) le Cap Vert, à Radès, avant de défier le Tunisie mercredi (18h00), dans la même salle. A noter que l’Algérie et la Tunisie partent avec un bonus de 2 points après avoir terminé leader de leur groupe respectif. Une avance non négligeable pour la suite des évènements.  

Pour rappel, les deux premiers des poules M1 et M2 composeront leurs billets pour le dernier carré de la CAN, prévu pour le 24 janvier, tandis que la finale a été programmée pour le 26 janvier.

Le point sur le groupe D :

# Equipes J G P N +/- Pts
1 Algérie  3 3 0 0 + 30 6
2 Maroc  3 2 1 0 + 32 4
3 Congo 3 1 2 0 + 05 2
4 Zambie 3 0 3 0 - 42 0

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

 

Tags:

Handball