Le Président Tebboune reçoit le ministre nicaraguayen des Relations extérieures

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi à Alger, le ministre nicaraguayen des Relations extérieures, Denis Moncada Colindres, qui lui a remis un message de son homologue nicaraguayen, Daniel Ortega.

L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Daidj, du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, et du ministre conseiller à la Communication, porte-parole de la Présidence de la République, Belaid Mohand Oussaid.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, M. Moncada Colindres a indiqué avoir transmis au Président Tebboune les "cordiales salutations" du président Ortega, tout en soulignant les relations "fraternelles et historiques" qui existent entre l'Algérie et le Nicaragua.

"Nous avons exploré les différents voies et moyens de renforcer les relations de solidarité et de fraternité entre les gouvernements et peuples algérien et nicaraguayen", a-t-il indiqué, soulignant avoir évoqué les relations bilatérales dans divers domaines et leur relance à travers l'organisation de rencontres et de visites entre les représentants des différentes institutions et instances officielles des deux pays.

L'audience a porté également sur les questions d'intérêt commun à la lumière des développements sur la scène internationale, a-t-il ajouté

Le Nicaragua exprime sa volonté de renforcer ses relations avec l'Algérie

Le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères, Denis Moncada Colindres, a fait part lundi à Alger, de la volonté de son pays de renforcer ses relations bilatérales avec l'Algérie dans les différents domaines.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, le chef de la diplomatie nicaraguayenne a affirmé avoir eu une "riche conversation" avec son homologue algérien ayant porté en premier lieu sur les moyens de renforcer les relations et la coopération bilatérales, ainsi que la consolidation des liens "historiques et amicaux" qui existent entre les deux pays.

Les entretiens ont porté également sur le volet commercial et les investissements, ainsi que les échanges culturels, a-t-il ajouté.

Au plan international, M. Colindres a mis en avant la "convergence de vues" entre les deux pays sur "la nécessité d'aller dans le sens du droit international et de son accomplissement ainsi la charte des Nations Unies", estimant "essentiel" pour les deux pays de contribuer au rétablissement de la paix régionale et dans le monde.

Les deux parties ont souligné, en outre, "la nécessité d'émerger dans le contexte du droit de l'autodétermination des peuples et de la non-ingérence dans les affaires internes des pays, ainsi que le développement économique et social des peuples".

Le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères a invité, par la même occasion, M. Boukadoum à effectuer une visite au Nicaragua dans le cadre du renforcement des relations bilatérales. APS

National