Coup d’envoi ce vendredi du championnat d'Algérie hivernal

Le Championnat d'Algérie hivernal "Abdelkader Hammani'' des U20 et seniors a débuté ce vendredi au Stade Bateau Cassé à Bordj El Kiffane (Alger) avec la participation de 406 athlètes, dont 184 dames, issus de 31 ligues.

Prévue sur deux jours, cette compétition regroupe plus de 34 spécialités intermédiaires pour préparer les spécialités olympiques. La première journée des épreuves verra le déroulement de 14 finales, tandis que 13 autres sont programmées samedi.

''Aujourd'hui, nous organisons le Championnat national hivernal dans de très bonnes conditions. Tous les moyens ont été mis en place pour un bon déroulement de la compétition. Nous avons de l'expérience avec un staff très professionnel. Il s'agit du premier évènement national après un long confinement causé par le Covid-19'', a indiqué à l'APS, le président de la ligue algéroise d'athlétisme, Abdelaziz Bouras.

''Il s'agit d'une compétition intermédiaire pour les échéances à venir. C'est un évènement à caractère national qui permettra aux athlètes de relancer leur préparation'', a-t-il ajouté.
 

Athlétisme