Plus de 200 jardins algérois en voie de réhabilitation

Un total de 240 jardins et parcs de la capitale sont  actuellement en voie de réhabilitation afin de leur redonner leur lustre d’antan, a indiqué jeudi à Alger le directeur général de l’établissement de développement des espaces verts de la wilaya d’Alger (EDEVAL), Kamel Yakoubi.

 

" 240 jardins et espaces verts (parcs, places, placettes etc.) dont 40 en charge de l’EDEVAL sont en voie de réhabilitation actuellement afin de  redorer l`image de la capitale", a précisé M. Yakoubi à l’APS.

  Le parc de Prague, ex Marengo (attenant au lycée Emir Abdelkader dans le quartier de Bab El Oued) fait partie des 40 espaces verts dont  est chargé l’EDEVAL , a souligné le responsable.

Le parc Marengo renferme des plantes centenaires (des ficus et des belombras) et demeure un poumon pour tous les habitants de la Casbah et de Bab El Oued. On y dénombre à ce jour plus de 64 variétés d’arbres et d’arbustes.

Pour la réhabilitation des autres parcs d'Alger datant de l'époque coloniale à l’instar du parc de la Liberté, M. Yakoubi a indiqué que ces parcs sont sous la responsabilité des communes.