El-Oued : Plus 4.000 logements, toutes formules, livrables au début de 2018

Une opération portant sur la livraison de 4.013 logements, toutes formules confondues, est prévue à El-Oued, au début de l’année prochaine, a appris mercredi l’APS des responsables de la wilaya.

Il s’agit de 3.700 logements de type public locatif (LPL), dont un quota de 1.282 unités localisées au chef-lieu de wilaya, ainsi que de 102 unités de type promotionnel aidé (LPA) et 211 autres de type promotionnel publics (LPP), a annoncé le wali d’El-Oued, lors d’un conseil de wilaya consacré au secteur de l’habitat et de l’urbanisme.

M.Abdelkader Bensaïd a mis l’accent sur la nécessité d'accélérer le rythme des travaux d’aménagements extérieurs et le raccordement de ces logements aux réseaux divers pour être prêts à être attribués.

Concernant les terrains à bâtir, il a insisté sur l’attribution de 5.000 parcelles (chef-lieu de wilaya) destinées à l’auto-construction à leurs bénéficiaires avant janvier prochain.

Le chef de l’exécutif de wilaya de El-Oued a affirmé, par ailleurs, que les chefs de daïras sont appelés à assurer le bon déroulement de l’opération relative à la distribution des aides destinées à l’habitat rural, tout en respectant les délais et la réglementation en vigueur.

M. Bensaid a décidé, en outre, de récupérer, pour non respect des délais de concrétisation des projets, les assiettes foncières mises à la disposition des promoteurs concernés par les projets de LPP, sachant que sur un total de 2.838 logements de type LPL, dont la réalisation a été confiée à 20 promoteurs, 436 seulement ont enregistré un avancement acceptable.

Une cellule intersectorielle, présidée par le wali, a été mise en place dernièrement afin d’assurer le bon suivi de l’ensemble des projets de l’habitat retenus en faveur de la wilaya dans le cadre des plans quinquennaux. APS