Ligue 2 : Abdelkrim Bira nouvel entraineur du MO Béjaia

Le technicien Abdelkrim Bira est le nouvel entraineur du MO Béjaia en remplacement de Mustapha Biskri, a appris l'APS lundi auprès du club pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis de football.      

"Nous avons trouvé un accord final avec Bira, qui sera mardi à Béjaia pour finaliser son contrat et éventuellement entamer ses fonctions. Nous allons lui proposer un contrat renouvelable jusqu'à la fin de la saison", a affirmé à l'APS le président du MOB Mustapha Arezki.

La nomination de Bira intervient deux jours après le départ à l'amiable de Mustapha Biskri, au lendemain de la défaite concédée en déplacement face à l'ASM Oran (1-0) vendredi dernier dans le cadre de la 16e journée du championnat.

Deuxième au classement avec 29 points à trois longueurs du leader l'AS Ain M'lila, le MO Bejaia est en course pour l'une des trois premières places, synonyme d'accession en Ligue 1 Mobilis.

"Nous avons assigné à Bira l'objectif de l'accession. Je pense que nous sommes bien parti pour atteindre cet objectif au vu du parcours réalisé lors de la phase aller", a-t-il ajouté.

En matière de recrutement, le dirigeant béjaoui s'est réjoui de la levée d'interdiction qui menaçait le club de l'actuel mercato d'hiver, ouvert le 16 décembre dernier.

"L'interdiction de recrutement a été levée dimanche et nous sommes désormais autorisés à engager de nouveaux joueurs. Nous avons déjà recruté l'ailier Hicham Chérif (ex-NA Hussein-Dey) en attendant l'arrivée de deux à trois joueurs", a-t-il conclu. APS