Célébration jeudi à Alger de la Journée panafricaine des postes

L'Algérie célèbre jeudi la Journée panafricaine des postes, placée sous le thème "La poste : infrastructure de choix pour l’atteinte des objectifs gouvernementaux du développement national", a indiqué mercredi un communiqué d'Algérie Poste.

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun ainsi que le secrétaire général de l’Union panafricaine des postes (UPAP) prononceront une allocution à l'ouverture des travaux de cette journée, a précisé la même source. 

Au cours de cette rencontre, il sera procédé à la présentation de communications portant sur "l’expérience africaine et les perspectives de développement en matière de prestations postales" ainsi que "le réseau postal d’Algérie Poste vecteur d’inclusion financière et de développement des services de proximité". 

Il sera également procédé à la signature d'un mémorandum d’entente pour l’organisation de la 37ème session du Conseil d’administration de l’UPAP en Algérie entre Mme Feraoun et M. le SG de l’UPAP. APS