Temmar prendra part aux travaux du dialogue de haut niveau sur les villes à Strasbourg

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar prendra part, jeudi et vendredi prochains au siège du Parlement européen à Strasbourg (France) aux travaux du dialogue de haut niveau sur les villes, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère.

Organisé en préparation au Forum politique de haut niveau (FPHN), prévu du 9 au 18 juillet prochain à New York, ce dialogue intervient à l'invitation de la nouvelle directrice exécutive du programme des Nations unies pour les établissements humains (PNEH) et le maire de la ville de Strasbourg, coprésident du bureau exécutif des Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), ajoute la même source.

Cette rencontre importante a pour objectif de réaliser la concordance entre les objectifs internationaux et la mise en oeuvre du Nouvel agenda urbain (NAU) et les objectifs du développement durable, notamment l'objectif N 11, en l'occurrence "la construction de villes sûres, inclusives et durables".

Cette rencontre connaitra la participation forte et diverse de plusieurs pays et la présentation des expériences des pays représentés afin d'enrichir les mesures prises par les Etats membres dans le cadre la problématique posée par le NAU pour une vision intégrée du développement durable des villes, ajoute la même source. APS