Mila : lâcher "à partir du 20 juin" de grandes quantités d’eau du barrage Grouz pour irrigation

D’importantes quantités d’eau du barrage Grouz, dans la localité d’Oued El Athmania (Mila) seront lâchées "à partir du 20 juin courant" pour irriguer les surfaces agricoles, a indiqué dimanche le directeur local par intérim des Ressources en eau, Messaoud Lechab.

La même source a précisé à l’APS qu’un volume de 1 million m3 des eaux du barrage Grouz sera lâché, conformément à un accord entre les Directions locales des services agricoles (DSA) et des ressources en eau, pour répondre aux besoins des agriculteurs concernés par l’opération d’irrigation depuis Oued Rhumel.

Cette opération, autorisée par le ministère des Ressources en eau, sera entamée le 20 juin, a affirmé la même source, précisant qu’il sera procédé également au déversement des eaux vers Oued Rhumel puis en direction des terres agricoles ciblées.

Cette procédure touchera les surfaces agricoles réservées à la production des légumes situées dans deux communes sud de la wilaya à savoir Oued El Athmania et Oued Seggane, des terres, a ajouté la même source, ne figurant pas dans la première section du périmètre irrigué de Teleghma.

Le déversement de ces eaux aura lieu par étape, le long de cette saison d’irrigation pour éviter tout éventuel gaspillage d’eau, a précisé le même responsable, estimant qu’un (01) million m3 d’eau est une quantité "suffisante" qui permettra de répondre aux besoins exprimés en la matière. APS