Boukadoum s'entretient à Niamey avec son homologue mauritanien

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum s'est entretenu jeudi à Niamey (Niger), avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération mauritanien, Ismail Ould Cheikh Ahmed.

M. Boukadoum, s’est entretenu, en marge de sa participation à la 35ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine avec son homologue mauritanien, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, qui lui a remis une invitation à l’Algérie en vue de prendre part, au plus haut niveau possible, à la cérémonie d’investiture du président élu de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, prévue le 1er août 2019 à Nouakchott.

L’entretien a également porté sur l’état des relations bilatérales et les voies et moyens de leur renforcement et de leur diversification, notamment en mettant à profit les riches potentialités que regorgent les deux pays.

Tout en se référant aux relations fraternelles et de solidarité qui unissent l’Algérie et la Mauritanie, M. Boukadoum a tenu, d’emblée à féliciter son homologue mauritanien pour la tenue des élections dans "de bonnes conditions" et l’a assuré de la présence de l’Algérie à l’important événement du 1er août.

M. Boukadoum dirige la délégation algérienne aux travaux de cette session de deux jours, préparatoire au 12ème sommet extraordinaire de l'UA prévu le 7 juillet dans la capitale nigérienne