CAN-2019: Abdelkader Bensalah regagne Alger

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a regagné Alger samedi matin en provenance du Caire où il a assisté à la finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2019) remportée vendredi par l'Algérie.

M. Bensalah était accompagné du ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum.

Lors de sa visite au Caire, M. Bensalah a assisté aux côtés du Premier ministre égyptien, Mostapha Medoubli, à la finale de la CAN-2019 qui a consacré la sélection algérienne pour la deuxième fois de son histoire, après sa victoire devant le Sénégal (1-0).

Il a été également reçu, jeudi au Palais présidentiel au Caire, par le président de la République arabe d'Egypte, Abdel Fattah al-Sissi.

Durant la rencontre qui s'est déroulée en présence du ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri et de son homologue algérien, Sabri Boukadoum, ainsi que de l'ambassadeur d'Algérie en Egypte, les deux parties ont exprimé leur "grande satisfaction de la nature privilégiée et exceptionnelle des relations bilatérales, enracinées dans l'histoire de la lutte commune".

Plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun ont été passées en revue, outre les moyens de promotion de la solidarité arabe pour faire face aux défis actuels.

A l'occasion de la finale de la CAN-2019, le chef de l'Etat a également rendu visite à la sélection algérienne à son lieu de résidence au Caire, félicitant joueurs et staff technique pour le parcours exceptionnel et l’esprit de combativité qui a caractérisé ce groupe depuis le début du tournoi.

Les joueurs, pour leur part, ont énormément apprécié la visite de M. Bensalah, l'assurant de tout faire pour être à la hauteur de la confiance placée en eux et procurer par la même occasion la joie au peuple algérien.