Un terroriste se rend aux autorités militaires à Adrar

Un terroriste, dénommé "Toudji Athmane", alias "Abou Sofiane", s'est rendu lundi aux autorités militaires à Adrar, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire (ANP), un (01) terroriste s’est rendu, le 14 octobre 2019, aux autorités militaires à Adrar (3 ème RM).

Il s’agit du dénommé (Toudji Athmane), alias (Abou Sofiane), qui avait rallié les groupes terroristes en 2013", précise la même source.

Dans le même contexte, et suite à l’opération menée par un détachement de l’ANP dans la commune de Theniet El-Had, wilaya de Tissemsilt (2ème RM), ayant permis, hier, la neutralisation d’un (01) terroriste et la récupération d’armes à feu, il a été procédé à l’identification de ce criminel, il s’agit en l’occurrence du dénommé (Malal Amar), alias (Ouala), qui avait rallié les groupes criminels en 2014".

D’autre part, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, lors d’une opération de fouille et de recherche à Médéa (1ère RM), une (01) bombe de confection artisanale et six (06) casemates pour terroristes contenant divers objets, tandis que d’autres détachements et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté trois (03) éléments de soutien aux groupes terroristes à Khenchela et Batna (5ème RM).

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des Garde-frontières ont saisi, lors d’une patrouille de fouille menée près de la bande frontalière à Tlemcen (2ème RM) , (25) kilogrammes de kif traité, alors que des Garde-côtes ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de (09) personnes à El-Ghazaouet (2ème RM) et El-Kala (5ème RM), ajoute le communiqué.