Boukadoum en visite officielle aux Emirats Arabes Unis et Mascate du 18 au 20

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, effectuera une visite officielle aux Emirats Arabes Unis à partir de lundi, suivie par une visite à Mascate (Sultanat d'Oman a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

"Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité et des relations de coopération liant l'Algérie et les Emirats Arabes Unis", a précisé le communiqué, soulignant que "M. Boukadoum aura des entretiens avec son homologue émirati, Cheikh Abdellah Zayed Al Nahyane et d'autres responsables sur l'état des relations bilatérales".

Les deux parties examineront, lors de cette visite, "les voies et moyens de renforcer les relations bilatérales et de les diversifier dans tous les domaines.

Elles procéderont également à un échange de vues concernant les questions arabes, régionales et internationales d'intérêt commun", a ajouté le communiqué.

Le chef de la diplomatie algérienne participe actuellement à la 10e édition du "Forum de Sir Bani Yas", organisé par les Emirats arabes unis autour des questions et des crises du Moyen-orient, et ce sur invitation de son homologue, Cheikh Abdellah Zayed Al Nahyane, a conclu le document.