Le président de la République du Soudan, Omar Hassen El-Bachir a achevé mardi à Alger sa visite d'Etat de trois jours à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le président soudanais a été salué, à son départ de l'aéroport international Houari Boumediene, par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa ainsi que plusieurs membres du gouvernement.
Lors de sa visite, M. Omar Hassen El-Bachir a rencontré de hauts responsables algériens et s'est entretenu avec le président Bouteflika.
A l'issue de ses entretiens avec le président de la République, le président soudanais avait indiqué dans ses déclarations à la presse que sa visite avait pour objectif d'"impulser les relations algéro-soudanaises dans différents domaines".
"Le renforcement de la coopération dans le domaine énergétique a été également abordé", avait fait savoir le président soudanais, qui a souligné "l'entière disponibilité" du Président Bouteflika à coopérer avec le Soudan.
Les deux parties ont passé en revue les questions régionales d'intérêt commun notamment la situation au Mali et en Libye, outre les derniers développements de la question palestinienne et d'autres questions arabes notamment la situation en Syrie, en Irak et au Yémen.