Bordj Bou Arréridj : plus de 1000 participants au festival national des écoles primaires

Plus de 1000 élèves représentant 19 wilayas prennent part à la 15ème édition du festival national des écoles primaires, tenue au complexe sportif de la forêt de Boumergued de Bordj Bou Arréridj, lancée ce dimanche, a-t-on constaté.

Cette manifestation devant se poursuivre jusqu’au 27 du mois en cours met en lice 50 formations sportives, entre équipes de football, de handball, de basket-ball, de volley-ball et d’athlétisme, a indiqué à l’APS le président de la ligue de wilaya du sport scolaire, Ahmed Titouni.

Destiné aux élèves âgés de moins de 12 ans, ce festival national s’inscrit dans le cadre du programme national de la fédération algérienne du sport scolaire (FASS), a précisé le même responsable. 

Soulignant par ailleurs "le rôle de cette manifestation dans le rapprochement et les échanges entre jeunes sportifs de toutes les régions d’Algérie, le même responsable a également rappelé que ce festival constitue une "occasion pour découvrir les champions de demain".

Tous les moyens nécessaires en matière d’hébergement, de transport et d’encadrement sont mobilisés dans la capitale des Biban pour la réussite de cet événement sportif, a-t-il conclu. APS