Un nouveau système pour relever les compteurs d’électricité et de gaz opérationnel.

La Société de distribution de l'électricité et du gaz du Centre a installé, un système automatisé de lecture des compteurs d’électricité et de gaz, pour faciliter, la facturation des consommations.

Au total, 12 agences commerciales fonctionnent avec ce nouveau système, baptisé Terminal de saisie portables. Il  permet la relève des index, des compteurs  avec plus de fiabilité, éliminant ainsi, les risques d'erreurs de lectures.

Il s'agit d'un appareil portable, avec un logiciel embarqué, permettant l'identification des compteurs, par le biais d'une étiquette, installée sur les compteurs d'électricité et de gaz, ainsi que la lecture des index utilisés pour la facturation.

Plus de deux  millions d’étiquettes ont été posées, ce système a été déployé dans les 12 agences commerciales de la SDC, des wilayas de Blida, Tipasa, Boumerdes et Djelfa.

Plus de 35.000 compteurs ont déja, été facturés sur la base d'index relevés grâce au nouveau système TSP. Un prototype avait été installé dans une agence, en 2015. Suite à la réussite de l’expérience, la SDC, a décidé de généraliser l'utilisation du système dans toutes ses agences commerciales à partir de juin 2017.

Tags:

National, Société, Consommation