Le secteur sportif à Chlef a été renforcé, dimanche, par un nouveau stade de football (800 places), réalisé à la cité Chorfa du chef lieu de la wilaya, a-t-on appris du directeur de la jeunesse et des sports.
La structure a été inaugurée, par le wali Faouzi Ben Hocine, dans le cadre des festivités commémoratives de la Fête de la victoire (19 mars), a indiqué à l’APS Said Heguas, estimant qu’il s’agit là d’un nouvel acquis pour le secteur sportif à Chlef, d’autant plus, a-t-il dit, qu’il dispose de toutes les commodités nécessitées pour le bon déroulement d’une rencontre de football.
Doté d’une pelouse synthétique, le stade baptisé du nom du chahid Ghedab Sahnoune , a été réalisé grâce à un financement conjoint (entre la wilaya et le secteur), estimé à plus de 90 millions de da, a informé le même responsable, soulignant la contribution attendue de cette structure dans la relance de la pratique sportive à Hai Chorfa, en plus de son exploitation dans les rencontres officielles.
M. Said Heguas a, également, signalé un renforcement attendu de son secteur avec une salle omnisports à Beni Haoua, et une salle de sport spécialisée à Sidi Okacha, au mois d’avril prochain.
Des maisons de jeunes seront, en outre, réceptionnées avant la fin de l’année, dans les communes de Dahra, Oued Sly et Chlef, parallèlement à un groupe sportif à Chetia.
Au titre des festivités de cette Journée de la victoire, le wali de Chlef a procédé à la baptisation de deux cités de la ville de Chelf du nom des Chahids Ben Tayeb Mhamed et Azoune Mohamed, deux enfants de la région ayant sacrifié leurs vies pour l’indépendance du pays.
Une exposition de photos sur la guerre de libération nationale et de livres historiques a été, également, organisée, à la maison de la culture, à cette occasion, ayant aussi donné lieu à la distribution de décorations à des moudjahiddine et des membres de la garde communale. APS