Tournoi du Havre : Inès Ibbou out au 2e tour

Fin de parcours pour Inès Ibbou à l’open international du Havre (France). La joueuse de tennis algérienne a été éliminée, jeudi, au second tour du tournoi Pro Circuit Féminin après avoir abandonné au 3e set face à la Roumaine, Daiana Negreanu.

Triste élimination pour la N°1 algérienne au classement WTA (875). Après avoir réussi à passer brillamment le cap des qualifications ainsi que le premier tour du tournoi, Ibbou a vu son parcours s’arrêter au 2e tour pour cause de blessure.

Opposée à la Roumaine, Daiana Negreanu, tête de série N°5, l’Algérienne de 18 ans a débuté son match de la meilleure manière qui soit en remportant le premier set sur le score de 6 jeux à 4.

Cependant, le match a complètement changé de physionomie à partir du second set. Handicapée par une entorse de la cheville droite, la championne d’Afrique 2015 a perdu la deuxième manche (6-2) avant de finir par abandonner, sous la douleur, dans le 3e set au moment où elle était menée au score 4 jeux à 1.     

Dans le tableau du double, Ibbou a connu le même sort, sortie mercredi aux portes des demi-finales. Associée à la Luxembourgeoise Eleonora Molinaro, Ibbou et sa camarade ont subi la loi de la paire Omano-roumaine Fatma AL Nabhani - Daiana Negreanu. En fin, ce quart de finale s’est soldé, à la défaveur de duo Ibbou- Eleonora, battu sur le score de 2 sets à 0 (6-4, 6-3).

Alors qu’elle vient tout juste de reprendre la compétition, Ibbou se voit freiner dans son élan. Néanmoins, ce petit pépin physique ne devrait pas remettre en cause la présence de la tenniswoman algérienne dans la ville tunisienne de Hammamet où elle aura à prendre part à quatre tournois.

 

Tennis