Islam Mansouri remporte le Tour international du Sénégal

Le coureur algérien, Islam Mansouri, s’est adjugé la 16e édition du Tour international cycliste du Sénégal à l’issue de 8e et dernière étape disputée ce samedi.

La victoire des cyclistes algériens dans le Tour du Sénégal devient une tradition. Après le succès de Abdellah Benyoucef en 2016, c’est un autre coureur algérien qui lui succède sur la plus haute marche du podium.

Une consécration amplement méritée qui se dessinait dès la 2e étape de ce Tour, courue dimanche dernier entre les villes de Thiès et Saint-Louis (182.5k), soldée par le succès de Mansouri.

Par la suite, le sociétaire du Velo Club Sovac, bien aidé par ses coéquipiers, a pris les commandes du Tour, vendredi lors de la 7e étape, à la place de son compatriote Mohamed Bouzidi.

Pour la dernière sortie sur les routes de Dakar, l’athlète de 19 ans a su négocier cette dernière course pour conserver son maillot jaune de leader et finalement terminer en tête du classement général. Il devance respectivement le français, Médéric Clain, et l’Allemand, Lucas Carstensen.

Outre son tricot jaune de N°1, Mansouri a également décroché le maillot blanc de meilleur jaune, alors que son équipe a terminé à la deuxième place du général derrière les Belges de Royal Velo Club Ottignie.

Cyclisme