Jijel : la perle du Nord-Est algérien retrouve son charme et ses touristes

Ph.DR

Réputée par sa beauté envoûtante, la wilaya côtière de Jijel recèle des trésors naturels inestimables faisant d’elle une région au charme exceptionnel avec ses montagnes majestueuses, ses forêts fantastiques et ses plages paradisiaques.

Après la décennie sanglante des années 90 où la région a lourdement souffert des affres du terrorisme au point où elle n’était plus que synonyme de terreur et de désolation, la wilaya renoue de nouveau avec la paix et la sécurité et le retour des touristes grâce aux efforts conjugués des forces de l’ANP (Armée populaire nationale) et des autorités locales.

Certaines localités sont d’ailleurs très prisées par les touristes à l’instar de Iraguen, Ziama Mansouria, Iwjana, Chahna ou encore Ouled Asker. Aujourd’hui, la perle du Nord-Est algérien retrouve de sa superbe.

Pour cette saison estivale 2018, la région a dépensé de son meilleur pour le bien-être de ses hôtes. Sécurité, transport, animation… Tous les moyens sont au rendez vous offrir aux visiteurs un agréable été  2018.

« Un riche programme culturel, qui s’étale sur l’ensemble de la willaya même les plus isolées, attend les familles. Il est organisé tout en assurant une sécurité totale permettent aux estivants de veiller jusqu’à des heures tardives dans la soirée (…) Choisissez Jijel comme destination et vous n’allez pas être déçus », insiste Mme Gawa Salima, directrice de la culture de la wilaya de Jijel au micro de la Radio chaine 3.

Plus de détails dans le reportage de Soraya Ghozlane.

Voir aussi