
28 avril la journée internationale de la sante et sécurité au travail. Cliquez Ici.
Le Théâtre National Algérien accueillera ce dimanche la représentation de la pièce théâtre « Le dernier jour d’un condamné », d’après l’œuvre de Victor Hugo.
Mise en scène par Walid Bouchebah, elle sera interprétée par Ali Mizi Ouallaoua et Ghiles Terki, jeunes comédiens de Tizi-Ouzou et étudiants à l’ISMAS.
« Le dernier jour d’un condamné » revient sur les 24 dernières heures d’un condamné à mort, qui revient sur son arrestation et sa vie en prison jusqu’en exécution prochaine.
La représentation aura lieu à 19 h. L’entrée est fixée à 200 DA.
Le comité d’organisation de la 3e biennale d’Oran lance un appel à candidatures en direction des artistes algériens. Ces derniers pourront participer avec leurs œuvres, pour peu qu’elles coïncident avec le thème retenu cette année, à savoir الآخر » L’autre ».
Un thème qui reste assez large, à en lire la description faite par les organisateurs : « À la quête de l’autre, de cet esprit de complicité, de rencontres, et d’échange. Comment puiser de l’autre tout ce qui te manque ? Comme sensation et émotion, tout ce qui est proche du beau et du poétique ».