Sous le haut patronage de monsieur le ministre de la Communication et dans le cadre d la célébration de la journée internationale du « Vivre ensemble en paix » instituée sur proposition de l’Algérie par les Nations unies et célébrée à partir de cette année chaque 16 du moi de mai, la Radio algérienne organise ce mardi 15 mai 2018 à partir de 9h au centre culturel Aissa Messaoudi de la radio algérienne, une journée d’étude sur le thème « Vivre ensemble en paix ».
Cette rencontre à laquelle participeront plusieurs personnalités nationales ; experts et analystes, cadres de la radio algérienne et représentants de la société civile, et ded la presse nationale, verra la présentation de plusieurs communications dont celles relatives à :
- L’origine et le cheminement de l’initiative algérienne devenue « Journée internationale du Vivre ensemble », par M. Laichoubi, ancien ministre et diplomate,
- Le Dialogue, vertu du vivre ensemble par M. Mustapha Cherif, ancien ministre et diplomate ;
- Le dialogue civilisationnel par Mgr Henri Teissier, ancien archevêque d’Alger ;
- Les fondements, mission et mode de gestion du service public, par M. Walid Laggoune, professeur agrégé en droit public ;
Les missions de l’Observatoire national du service public, par M. Abdelhak Saihi, directeur de l’Ecole nationale d’administration et président de l’ONSP.