Douze personnes ont été tuées et 60 autres blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à l'échelle nationale, a indiqué samedi la direction générale de la Protection civile et quatre autres sont mortes asphyxiées au gaz carbonique à Oran et à oum El Bouaghi.
"Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant la période du 15 au 16 janvier 2016, dont les dix-huit les plus mortels ayant causé la mort de 12 personnes et des blessures à 60 autres", a précisé la même source dans un communiqué.
Le bilan le "plus lourd" a été enregistré dans la wilaya de Mascara où trois (3) personnes ont été tuées et six (6) autres blessées dans trois (3) accidents de la route, a expliqué le communiqué.
Durant la même période, les unités de la Protection civile ont enregistré 4560 interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation et domestiques, des évacuations sanitaires et des extinctions d'incendies.
Concernant les interventions liées aux chutes de pluies, enregistrées durant les deux derniers jours, les éléments de la Protection civile sont intervenus suite à "l'effondrement du plafond d'une ferme dans la commune de Bourouba dans la wilaya d'Alger", a indiqué le communiqué, précisant qu'"aucune victime n'est à déplorer".
...Et mort de quatre personnes asphyxiées à Oran et Oum El Bouaghi
Quatre (4) personnes sont mortes asphyxiées en inhalant du monoxyde de carbone, émanant de chauffages et de chauffe-bains, à Oran et Oum El Bouaghidurant, durant les dernières 24 heures, a indiqué samedi la direction générale de la Protection civile.
Entre le 15 au 16 janvier en cours, trois (3) personnes ont été tuées par inhalation de monoxyde de carbone à la cité "Grande Terre", située dans la commune d'Oran, a précisé la même source dans un bilan.
La quatrième victime est morte, quant à elle, à la cité 17 Juin, dans la commune de "Bir Chouhada", dans la wilaya d'Oum El Bouaghi.
Par ailleurs, l'intervention des secours de la Protection civile a permis de prodiguer des soins de première urgence à dix (10) autres personnes asphyxiées par monoxyde de carbone, suite à l'utilisation d'appareils de chauffage, dans la wilaya d'Alger, a ajouté le communiqué.
APS