Le directeur général de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL), M. Tarek Belaribi, l’a affirmé ce matin sur les ondes de la Radio nationale : tous les logements dont les travaux ont été lancés, en 2013, seront réceptionnés fin 2016 et permettront de répondre aux demandes formulées par les souscripteurs de la formule AADL1.
Reçu à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3, M. Belaribi, assure que les 215.000 appartements, dont 185.000 sont en cours de construction avec un taux d’avancement « assez considérable », seront en état de répondre « largement » aux demandes exprimées, en 2001 et 2002, par près de 80 000 souscripteurs.
Il indique que la remise d’un premier quota de 600 logements relevant de la formule AADL1 à ses propriétaires a déjà été effectuée dans la wilaya d’Annaba.
Pour ce qui concerne le programme de logement d’AADL 2, à propos duquel il ne s’est pas beaucoup exprimé, l'inivté de la Radio indique que seuls les souscripteurs de « quelques wilayas » pourront prendre possession de leurs appartements durant l'année 2016 ajoutant que les opérations de cession se poursuivront au fur et à mesure de la réception des chantiers.
L’intervenant signale, par ailleurs, que 39.512 recours de demandeurs de logements AADL ont été réceptionnés au niveau de l’Agence, dont 15.519, précise-t-il, restent encore à étudier.
Il indique que parmi ces derniers, traités par une commission nationale ad hoc, 10.000 ont été rejetés « parce que ne présentant pas des documents fiables les justifiant ».
M. Belaribi a aussi précisé que l'opération de choix des sites par les souscripteurs au programme AADL 2 (2013), la date a été repoussée à juillet 2016, au lieu du mois de mars dernier, et ce, envue justement d'en finir avec le programme AADL1 en priorité.