Quelque 140 affaires criminelles et délictuelles impliquant 94 personnes dont sept femmes ont été enregistrées durant le mois de Ramadhan dernier à Ghardaïa, par la Police judiciaire de la Sureté de wilaya, indique un bilan de cette institution.
Sur ces 140 affaires enregistrées (64 relatives aux atteintes aux biens, 58 à l’atteinte aux personnes, 9 à l’ordre public, 3 aux stupéfiants, 3 aux crimes et délits économiques et 3 trois autres aux affaires familiales), la Police judiciaire en a élucidé 71, a-t-on précisé.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, les policiers ont effectué 41 opérations nocturnes «coup de poing», ayant ciblé les quartiers des différentes localités urbaines de la wilaya.
Ces opérations ont mobilisé plus de 850 policiers et plusieurs véhicules, et donné lieu à l’interpellation et à la mise en examen de situation de 768 personnes.
Au cours de ces opérations nocturnes, les éléments de la sûreté ont utilisé des moyens d’investigation électroniques pour la vérification des documents d’identité et autres documents administratifs des véhicules et motocyclettes.
Quelque 644 véhicules et motocyclettes ont été contrôlés durant ces opérations qui ont permis de transférer aux sièges des sûretés urbaines une centaine de personnes suspectes pour des enquêtes et investigations approfondies, a-t-on fait savoir.
«Le mois de Ramadhan s’est déroulé dans de bonnes conditions sécuritaires, grâce au renforcement du dispositif sécuritaire et le maillage effectué par les forces de sécurité sur l’ensemble des quartiers des communes dites +sensibles+», a commenté un officier de police.
APS