Le NA Husseïn-Dey, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, passera un véritable test mercredi face aux Egyptiens du Zamalek, en match prévu au stade d'Alexandrie (20h00 algériennes), comptant pour la 2e journée (Gr. D) de la phase de poules.
Ayant réussi ses débuts en disposant au stade du 5-Juillet (Alger) des Angolais de Petro Atlético (2-1), le Nasria sera certainement mis à rude épreuve par le Zamalek, battu à Nairobi par les Kényans de Gor Mahia (4-2).
L'actuel leader du championnat égyptien va chercher à se racheter et décrocher une victoire qui le relancerait dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l'épreuve.
Le NAHD, dont il s'agit de la première participation à ce stade de la compétition, est appelé à puiser dans ses réserves pour revenir avec un résultat positif de son expédition égyptienne face à un adversaire qui n'a plus droit à l'erreur, comme l'a si bien dit l'attaquant Abderrahmane Yousfi.
"Nous allons affronter une équipe d'un autre calibre, considéré comme l'un des plus grands clubs du continent. La rencontre sera difficile. Nous allons faire en sorte d'éviter la défaite. Le point du match nul fera notre bonheur".
Côté effectif, l'entraîneur du NAHD Meziane Ighil n'a pas jugé utile de retenir les deux attaquants Mouaki Dadi El-Hocine et le Camerounais Landry Ntankeu, ainsi que le défenseur Imad Azzi, qui revient de blessure.
De son côté, le Zamalek, vainqueur samedi en déplacement de Nogoom FC (1-0), a conforté sa position de leader du championnat. A l'issue de ce succès, le club cairote compte désormais 48 points, devant son dauphin Pyramids FC (42 pts), mais avec deux matchs en retard.
Dans l'autre match de cette poule D, Petro Atlético, à l'instar du Zamalek, tentera de se relancer en accueillant Gor Mahia qui, de son côté, se rendra à Luanda pour rester en tête.